Définir un périmètre fonctionnel clair et détaillé pour un projet réussi.
À ce stade là, vous connaissez votre projet. Et si ce n’est pas clair, c’est qu’il faut d’abord penser à définir vos objectifs. Accordons-nous sur la mise en place d’un protocole de travail commun, ajustons les investissements pour régler au mieux notre stratégie, et suivons les évolutions ensemble.
« Rapide, économique et qualitatif : un projet ne peut contenir que deux de ces options »
Mise en place d’un protocole de travail collaboratif adapté à votre projet
Avant tout, il est important de se présenter et de répartir nos tâches respectives en tenant compte des compétences de chacun, c’est le cadrage du projet. Bien qu’il soit important d’être agile tout au long du développement d’un projet, il est primordial de définir un cadre pour une avancée maîtrisée et optimale. Un cahier des charges commun nous permettra de planifier les différentes phases de développement de votre projet et établir nos échéances respectives. C’est également dans ce cadre que nous pourrons choisir ensemble un panel d’utilisateurs représentatif de votre cible afin de contribuer à l’élaboration de votre solution digitale.
Dimensionner vos investissements
À moins que vous ne disposiez d’un budget illimité, vous allez devoir faire des choix entre les différents supports sur lesquels vous souhaitez être présents. Vous allez également devoir sélectionner des moyens de communications adaptés à votre budget (Adwords, display, campagne de mailing et/ou réseaux sociaux…). Pour bien effectuer ces choix, il faudra très certainement réaliser un audit SEO ou bien faire une analyse détaillée de la concurrence. La finalité sera alors d’élaborer ensemble une approche qui vous permettra de maximiser vos chances d’atteindre votre cible tout en optimisant les dépenses.
Suivre l’évolution de votre projet à chaque étape
Ce projet il faut le suivre, il faut que vous soyez au courant de ce qu’il s’y passe. Pour cela deux propositions complémentaires sont mises en place. Un suivi mensuel par des réunions de co-pilotage ainsi que des points hebdomadaires pour suivre l’avancé du projet. En complément de tout cela, nos travaux et avancées sont réunis sur un tableau kanban collaboratif qui vous permet à chaque instant de savoir où en est le développement votre projet. Celui-ci nous permet également de pouvoir communiquer à tout moment. Votre projet digital est terminé, il a passé notre phase de test, la vôtre, ainsi que potentiellement un test à plus grande échelle. Il est donc prêt à être déployé, et alors débute la seconde grande partie de l’histoire de votre projet numérique, son commencement.