Watchelp

 

Projet dans le domaine de la santé, l’application Watchelp permet de favoriser l’autonomie des personnes atteintes de troubles cognitifs et/ou mentaux (autisme, trisomie, Alzheimer...).

Développé dans des technologies natives initialement, Watchelp est en cours de refonte pour une V2 qui sera réalisée en React Native.

Natif
ReactNative
Node.js

Étude de cas

 

Le contexte

Derrière l’idée de Watchelp, Estelle Ast, mère d’Allan, son garçon atteint d’autisme. Pour l’aider à ne pas se perdre dans l’accumulation des tâches du quotidien, Estelle à créé un tableau de consignes qu’Allan doit consulter pour se repérer.

Elle nous à contacté car elle souhaitait porter cette idée sur mobile et montre connectée.

La problématique

Le projet Watchelp devait se décliner en deux parties, d’un côté la partie mobile qui permettrait à un aidant de paramétrer les tâches et d’un autre côté la partie montre connectée permettant à l’aidé de recevoir les notifications.

 

Nos solutions

Estelle avait mis au point pour son fils un système d’emploi du temps avec une liste de tâches sous forme de pictogrammes. C’est sur ce modèle que nous nous sommes appuyé pour créer Watchelp.

 

 

Grâce à l’application mobile l’utilisateur aidant à la possibilité de créer un séquentiel comprenant plusieurs tâches. Le séquentiel peut être paramétré pour se déclencher à des horaires définis. Lorsqu’un séquentiel se déclenche, l’utilisateur aidé reçoit une notification sur sa montre sous forme de pictogramme et/ou de texte.

 

 

Selon la tâche à effectuer un rappel est automatiquement émis par la montre pour savoir si ta tâche à bien été réalisée ce qui permet à l’aidant de suivre l’état d’accomplissement des tâches.

 

 

En 2019, Watchelp profitera d’une refonte totale, ajoutant de nombreuses fonctionnalités, lui permettant de cibler un public plus large.

 

 

Voir le projet

Nos clients témoignent...

précédent
“Ravie de travailler avec l’équipe FRENCHAPP & WEB : très professionnelle, réactive et fort sympathique !“
Estelle Ast - Watchelp
“Matthieu Luci est un développeur hors pair. L'application Caloprothèse et le software associé est un modèle de thermorégultion corporelle. Encore bravo !“
André Allemand - Caloprothèse
“ Satisfaction totale vis-à-vis de FRENCHAPP & WEB. Que du positif : très bonne compréhension du projet et de nos contraintes, la communication a été fluide grâce à sa disponibilité et sa réactivité, le travail a été livré rapidement. Merci !“
Solène - Science Factor
“Prestataire de qualité. Note de 5 sans hésitation. Personne qui aime son métier et cela se voit dans la qualité des travaux.“
Solarme
“La télé-communication s'est super bien passée. Nos specs ont été comprises rapidement, avec des questions pertinentes et une livraison de qualité. Impeccable.“
Mick - Flaneur
“FRENCHAPP & WEB sont intervenus sur un de nos projets Ionic avec brio. Très réactif, très pro, ils maîtrisent leur sujet. Je recommande fortement !“
Nicolas Rosamont - Blind Me
suivant