AFPR : Association Française de premiers répondants

 

Projet dans le domaine de la santé, l’application AFPR permet lors de la survenue d’un incident médical, de lancer une alerte afin que des secouristes bénévoles et professionnels puissent intervenir sur les lieux d’accidents avant l’arrivée de secours.

Le projet à été développé dans des langages natifs sur iOS et Android, et se distingue par rapport au projet SSF en mettant en place une alerte directe- ment relié au service des pompiers permettant des interventions plus rapides dans certains cas.

Natif
Node.js

Étude de cas

 

Le contexte

Faciliter l’intervention de personnes compétentes formées aux premiers gestes lors de la survenue d’un incident, avant l’arrivée des secours sur les lieux.

La problématique

Il était nécessaire pour l’élaboration de l’application AFPR, de mettre en place un système d’alerte relié à celui des pompiers.

 

Nos solutions

Nous avons mis en place sur AFPR le même système d’alerte que celui présent sur SSF tout en l’améliorant. Notre mission à été de relier le système d’alerte de l’application à celui des pompiers de la région de Moselle, permettant ainsi de déclencher une notification à destination des premiers répondants afin qu’ils puissent intervenir sur le lieu de l’accident.

 

Au même titre que SSF, l’application AFPR possède une map pouvant afficher divers points d’intérêts, cependant, nous avons sur AFPR ajouté la possibilité de visualiser la position des défibrillateurs récupérés depuis une base Open Data.

 

 

Lorsqu’une alerte est lancée, le premier répondant acceptant de se rendre sur le lieu de l’accident sait s’il est nécessaire au préalable de passer récupérer un défibrillateur, auquel cas, le module GPS le mènera directement à l’appareil le plus proche de lui avant de l’amener sur le lieu de l’accident.

 

Voir le projet

Nos clients témoignent...

précédent
“Ravie de travailler avec l’équipe FRENCHAPP & WEB : très professionnelle, réactive et fort sympathique !“
Estelle Ast - Watchelp
“Matthieu Luci est un développeur hors pair. L'application Caloprothèse et le software associé est un modèle de thermorégultion corporelle. Encore bravo !“
André Allemand - Caloprothèse
“ Satisfaction totale vis-à-vis de FRENCHAPP & WEB. Que du positif : très bonne compréhension du projet et de nos contraintes, la communication a été fluide grâce à sa disponibilité et sa réactivité, le travail a été livré rapidement. Merci !“
Solène - Science Factor
“Prestataire de qualité. Note de 5 sans hésitation. Personne qui aime son métier et cela se voit dans la qualité des travaux.“
Solarme
“La télé-communication s'est super bien passée. Nos specs ont été comprises rapidement, avec des questions pertinentes et une livraison de qualité. Impeccable.“
Mick - Flaneur
“FRENCHAPP & WEB sont intervenus sur un de nos projets Ionic avec brio. Très réactif, très pro, ils maîtrisent leur sujet. Je recommande fortement !“
Nicolas Rosamont - Blind Me
suivant